La première édition du Festival Vegan Le Cri de la carotte s’est déroulée du 19 au 26 août 2009 à Largentière en Ardèche
Une trentaine de vacanciers est venue profiter du cadre sympathique de l’aire naturelle de camping Domaine de Jossoin, qui se prête bien au farniente et à la baignade, afin de passer quelques jours de vacances avant et après le week-end de festivités.Un petit groupe de bénévoles s’est formé et nous a aidé à organiser les derniers préparatifs, entres autres, la création de la banderole du fond de scène : « Abolition de la viande » et a activement permis la réussite de la journée du samedi. Le samedi 22 août en effet, journée de concerts en soutien à la cause animale, près de 250 personnes sont venues à l’occasion de cet évènement festif. Etaient avec nous sur scène : THE DIRTY'S (Garage rock), PACO THE VEGAN (Reggae), VEGANESH (Slam), SO WAS THE SUN (Rock), VELVETINE (Rock electro) KOALAN PROJECT (Tribal Trance) et la DJ LIEUTENANT RIPLEY (Electro tek-jungle). Parmi les associations présentes se trouvaient Sea Shepherd, Droit des animaux, L214, Coup de Patte, Un Monde Vegan, ainsi que le nouveau magazine Alfalfa. Des artisans et créateurs locaux, intéressés par l’esprit du festival, nous ont également rejoints.
Le dimanche 23 août, une discussion informelle sur le projet d’Ecovillage vegan a eu lieu et en fin d’après midi, s’est tenue la démonstration d’une performance artistique de tableaux animaliers réalisés à partir de sable et projetés sur écran (David Myriam).
Vous trouverez ci-dessous quelques photos ainsi que sur Flick-R pour vous rappeler de bons souvenirs ou vous donner une idée de l’ambiance si vous n’étiez pas parmi nous. Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont rendu cette aventure possible !

Concerts Participez! Associations / Art Partenaires Infos pratiques Camping Forum Accueil
 
Chargement des bibliothéques...